Que manger en hiver pour se réchauffer ?

Le froid a fait son apparition depuis quelques semaines déjà :

On a sorti les bons pull en laine, tricoter par notre grand-mère ou notre tante qui nous rendent bien service!

N'oubliez pas la Chrono-nutrition:

Gratin de legume

Manger protéinés et du bon gras le matin, faites le pleins d'oméga 3 un petits plus que d'habitude, n'avalez pas le flacon entier d'huile de colza, mais mettant-en avec vos protéines, par exemples le poulet de la veille, non mangé à midi. Chauffer le et à la fin de la cuisson mettez-y un filet ou deux d'huile de colza de première pression à froid, c'est important vous conservez la majorité des vitamines, tandis que l'huile raffiné vous n'avez quasiment rien comme vitamines.

On peux voir les choses ainsi, au lieu d'acheter un litre d'huile de colza raffinée ( pourri!) à 2,50 euros environ, on achète un litre d'huile de colza à minimum 4 euros en ce moment le litre, on rajoute 1,50 en fin de compte pour notre santé, et on n'a pas forcément besoin à ce moment-ci d'acehter nos gélules d'oméga 3 à 15 euros la boite.

L'huile d'olive est elle aussi très conseillé, vous pourrez la déguster soit le matin avec du pain par exemple ou à midi lors de votre repas en salade ou sur un repas chaud composé de feculent et de protéine.

Astuce:

On sait qu'une huile ne doit plus être cuite quans on entend qu'elle grille, sursaute dans la poèle elle a donc dépassé sa température maximale!

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 07/03/2024

Ajouter un commentaire